mercredi 5 juillet 2017

La saga des quatre éléments, tome 1 : Les Messagers de Vents




















Autrice : Clélie Avit
Editions : Le Livre de Poche
Genre : Fantasy
Tome : 1/3
Pages : 695


Synopsis :

Une seule mèche de ses cheveux avait dépassé. Rien qu'une seule, mais il n'avait suffi que d'un rai de lumière pour que les hommes y perçoivent le reflet bleuté. Elle rageait de n'avoir pas été plus prudente. Quand les hommes avaient vu, ils s'étaient aussitôt élancés à sa poursuite. Heureusement, ils n'avaient pas vu le collier.

Fuir, rester sur le qui-vive, son arc à la main, c'est le quotidien d'Eriana. Dans sa course éperdue, elle va pourtant croiser la route de Setrian. Le jeune messager des Vents doit l'initier à un terrible secret : sa communauté est menacée par une prophétie et seule une jeune femme bien particulière pourra la sauver. Mais Eriana hésite à lui faire confiance. Et si les prophètes avaient eu tort ?
Alors que ses doutes servent le jeu des ennemis, la sentence se rapproche. Eriana aura-t-elle la force de mener une quête dont les enjeux la dépassent ?


Mon avis :

J'ai lu ce roman dans le cadre de la lecture commune des Moldus de lecture. Je ne connaissais pas du tout cette autrice et j'ai été ravie de découvrir sa plume.

C'était assez rafraîchissant de découvrir un roman de fantasy où on va suivre une femme plutôt qu'une adolescente. Cela apporte une profondeur différente à l'histoire. Les différents points de vue viennent aussi enrichir le récit et la plume de l'autrice, assez simple pour de la fantasy, permet de rentrer plus facilement dans l'histoire. L'univers complexe est très bien construit. La romance dans le roman est subtile, bien amenée et ne prend pas le pas sur l'intrigue principale, ce qui est un plus.

Le début m'a un peu dérangée, car on arrive en pleine action. Cela m'a déstabilisée et je n'ai pas réussi à rentrer tout de suite dans l'historie. Ensuite, on apprend au même temps qu'Eriana et donc on peut être parfois un peu perdu. J'ai également trouvé un ou deux passages un peu lents.
C'était tout de même une très bonne lecture et je me réjouis de me plonger dans le tome 2.


Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chicago Requiem

Autrice : Carine Foulon Edition : Auto-édité Format : E-book Pages : 390 Genre : Thriller Synopsis : Chicago, années ...