samedi 12 mai 2018

Ash et Vanille, tome 2 : Le Chant du Mana


Auteur : Sosthène Desanges
Editions : Les Trois Chouettes Editions
Tome : 2/5
Pages : 591
Genre : Fantasy / Aventure


ATTENTION ! Cet article peut contenir des spoilers sur le tome 1 !


Synopsis :

Ash, Vanille, le crâne, la Méduse et le poypoy se jettent à la poursuite des géants qui ont dévasté Pelagee. Le vent les pousse jusqu'au bord du monde. Là, ils découvrent que l'homme au masque n'est pas le seul danger. Sur le vaste océan, une pieuvre étend ses bras. Elle a pour nom Bagaskoro et, à sa tête, une terrible souveraine. Le Chant du Mana est le deuxième des cinq tomes qui composent cette saga fantastique. On y retrouve l'Océanie imaginaire du premier volume, ses guerriers, ses oiseaux incroyables et ses légendes. Et l'on voyage désormais bien au-delà des rives du Lézard.


Mon avis :

Je remercie Sosthène Desanges de m'avoir à nouveau fait confiance pour son 2e roman via la plateforme simplement.pro. Pour en savoir un peu plus sur la saga, je vous invite à aller faire un tour sur le site de l'auteur. Vous pouvez également retrouver ma chronique sur le tome 1 ici.

Dans ce 2e tome, nous retrouvons donc nos cinq amis qui sont partis à la poursuite des géants, toujours à la recherche du guerrier rouge pour Ash et des hommes de sa tribu pour Vanille. Malheureusement, leur quête ne va pas se passer comme prévu et il vont devoir affronter plusieurs dangers auxquels ils n'étaient pas préparés, entre les nouvelles tribus qu'ils vont rencontrer, cette étrange et cruelle souveraine et le fameux "Masque" qui les poursuit.

L'univers de ce 2e opus est dans la même lignée que le premier, toujours aussi immersif grâce à la plume de l'auteur toujours aussi entraînante. Nous découvrons ici un monde encore plus vaste que ce qu'il nous a déjà décrit auparavant et on se demande jusqu'où il va nous emmener.

J'ai adoré découvrir ces nouvelles tribus, ces nouvelles coutumes et ces nouveaux personnages que nous apprenons à connaître et à apprécier ou à détester. J'ai également beaucoup apprécier en découvrir plus sur le passé de Kaahl et de la Méduse, ce qui nous apporte quelques réponses mais aussi de nouvelles questions sur la suite de l'aventure de nos personnages. 

Malheureusement, comme dans le premier tome, j'ai trouvé le début de l'intrigue particulièrement long à se mettre en place sans qu'il se passe grand chose. Par contre, une fois que l'action démarre, les événements s’enchaînent sans nous laisser un moment de répit jusqu'à la fin du roman

Ce 2e tome était aussi bien que le premier. Malgré une certaine lenteur au début du roman, on se laisse finalement entraîner par le récit et on ne voit pas les pages défiler. Ce tome nous apporte quelques réponses très surprenantes et nous amène à nous poser de nombreuses nouvelles questions. Je me réjouis donc de connaître la suite de cette aventure !


Note : 17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ash et Vanille, tome 2 : Le Chant du Mana

Auteur : Sosthène Desanges Editions : Les Trois Chouettes Editions Tome : 2/5 Pages : 591 Genre : Fantasy / Aventure ATTE...