dimanche 4 mars 2018

Ash et Vanille, tome 1 : Les guerriers du Lézard


Auteur : Sosthène Desanges
Editions : Les Trois Chouettes Editions
Tome : 1/5
Pages : 395
Genre : Fantasy / Aventure


Synopsis :

Plus aucune fille… Voici l’étrange malédiction qui frappe depuis trente ans les naissances du Clan des Chefs. Ce peuple fier et farouche est en train de disparaitre.
Refusant son sort, Ash fuit sa tribu et s’enfonce dans la forêt. Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on a commis l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout que répondre à la proposition de cette redoutable Vaaï prénommée "Vanille" ?
Nul ne peut alors imaginer dans quelle effroyable bataille cette décision va tous les jeter !

"Ash & Vanille" est un roman d’aventures qui prend sa source dans une Océanie imaginaire, un monde insulaire au-delà du temps, peuplé de “vahinés”, d’oiseaux incroyables, de légendes puissantes, de terreurs primitives et de tribus sauvages. Un Eden dangereux qui a pour héros un cannibale de quinze ans.

"Les Guerriers du Lézard" est le premier des cinq tomes qui composent cette saga fantastique. 


Mon avis :

Je remercie tout d'abord l'auteur, Sosthène Desanges, pour sa confiance en me proposant son roman via la plateforme simplement.pro.

Lorsque j'ai lu le résumé de ce roman, j'avoue qu'au premier abord ne pas avoir trop su quoi en penser. Ce n'est pas du tout le genre de lecture vers lequel je me tourne d'habitude, mais j'étais également intriguée, car le synopsis ne ressemblait à rien de ce que j'avais déjà pu lire auparavant. C'est pour cette raison que j'ai accepté ce service presse et je ne peux qu'en être ravie. 

Nous allons donc suivre Ash, dernier descendant des Casse-têtes du Clan des Chefs qui est frappé par une étrange malédiction : les femmes de la tribu sont vouées à disparaître. Refusant la situation, Ash décide de fuir et de partir à la recherche du Guerrier Rouge, qui selon la prophétie est le seul capable d'anéantir la malédiction. Dans son périple, il va rencontrer plusieurs personnages tous bien différents : un crâne habité par un fantôme, un oiseau qui parle, une petite sorcière et d'une jeune femme prénommée Vanille. Ces cinq compagnons vont aller à l'encontre de divers dangers dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence. 

L'univers créé par l'auteur est juste incroyable ! Il a créé tout un monde inspiré des tribus d'Océanie et il arrive à nous les présenter au fur et à mesure de l'histoire sans que cela soit trop lourd. Petit à petit on en vient à en apprendre davantage, au même temps que les personnages et on est tout aussi fasciné qu'eux par ce monde peuplé d'une multitude de tribus et d'espèces différentes, ce monde qu'on croyait limité à quelques peuples et qui est en fait bien plus vaste qu'on l'imaginait. 
Mise à part le début de l'histoire qui a été, à mon goût, un peu longue à se mettre en place, on se retrouve propulsé dans cet univers exotique et l'on ne veut plus en sortir avant d'avoir terminé la dernière page

La plume de l'auteur est très entraînante, il a un tel don pour décrire les paysages qu'on se sent totalement immergé avec nos personnages. L'écriture est fluide, sans longueur ni lourdeur, et avec une petite touche d'humour de temps en temps qui apporte un peu de fraîcheur au récit.

Les personnages sont tout aussi incroyables, ils ont tous leur propre personnalité et il n'y en a pas un qui est plus travaillé qu'un autre, que ce soit les personnages principaux que les secondaires. J'aurais d'ailleurs bien du mal à dire quel a été mon préféré car, bien que certains m'aient un peu agacée au début du récit, j'ai fini par tous les apprécier ! Ce qui est plutôt rare.

Cela a donc été une très bonne lecture dans un univers dont on n'a pas l'habitude de voir et qui nous dépayse complètement. Lecture très rafraîchissante et dont j'ai hâte de lire la suite. Si vous voulez en savoir plus sur la saga, vous pouvez également vous rendre directement sur site de l'auteur.


Note : 17/20

4 commentaires:

  1. j'adore la couverture, ca doit être pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai attendu de l'avoir lu pour lire ton article (histoire de partire dans ma lecture avec un avis complètement neutre) et c'est drôle, on a eu en grande partie les mêmes impressions.

    C'était vraiment une histoire agréable à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? C'est drôle ^^
      Je suis en ce moment en train de lire le tome 2, j'espère qu'il sera aussi bien.

      Supprimer

Ash et Vanille, tome 2 : Le Chant du Mana

Auteur : Sosthène Desanges Editions : Les Trois Chouettes Editions Tome : 2/5 Pages : 591 Genre : Fantasy / Aventure ATTE...