mardi 3 avril 2018

L'Orage au Ventre


Autrice : Chrystèle Corbery
Edition : Numeriklivres
Format : E-book
Page : 194
Genre : Contemporain


Synopsis :

Diane est un modèle de réussite. Elle a un mari attentionné, un travail qu'elle adore et un fils, Vital, qu'elle aime plus que tout au monde. A bien des égards, elle pourrait susciter l'envie des autres femmes. Pourtant Diane n'est pas heureuse. Elle porte en elle une colère sourde, un orage qui gronde constamment dans son ventre, une colère qui la paralyse.
Antoine, son mari, et Olivia, sa meilleure amie, n'ont jamais saisi la profondeur de ce mal. 

Diane aura-t'elle la force de combattre cette colère qui la domine et qui pourrait la pousser à commettre l'irréparable ?


Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice pour m'avoir proposer son roman via la plateforme simplement.pro. J'ai accepté ce Service presse sans trop savoir à quoi m'attendre et je suis agréablement surprise. 

On va suivre dans ce récit l'histoire de Diane qui a une vie quasiment parfaite : un travail génial, un mari attentionné et son fils Vital qu'elle aime plus que tout. Seul bémol dans sa vie : son beau-père qu'elle déteste et qui ne cesse de s'immiscer dans sa vie de famille.
Le jour de la fête d'anniversaire de son beau-père et de son fils, Diane craque complètement et c'est ici que commence l'intrigue du roman.

Dans cette histoire, on va suivre plusieurs points de vue différents grâce auxquels on a un regard omniscient sur l'intrigue. On va donc en apprendre un peu plus sur chacun des personnage, ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent. On comprend certaines réactions, d'autres un peu moins, d'autres encore nous agacent. Petit à petit, on va se rendre compte que tout tourne autour d'une certaine incompréhension. 
En effet, Diane se sent de moins en moins bien dans sa vie, mais n'en parle à personne autour d'elle, ce qui va engendrer une colère qui ne cesse de s’accroître en elle et pourtant, à aucun moment elle se dit qu'il faudrait peut-être qu'elle commence à se confier à quelqu'un, même lorsqu'on lui demande ce qui ne va pas.

La plume de Chrystèle Corbery est fluide et extrêmement entraînante, elle sait happer le lecteur par les émotions très bien décrites.
Dans ce récit, on se rend compte à quel point on peut être différents d'une personne à l'autre, avec des émotions différentes vis-à-vis d'une même situation. Je ne sais pas si c'est ce que l'autrice a voulu démontrer dans son histoire, mais ce que je retiendrais le plus de ce roman c'est l’incompréhension entre les personnages, avec comme moralité que se confier à ses proches peut tout changer. Qui sait comment aurait pu finir l'histoire de Diane si elle avait simplement confier ses sentiments à son mari...


Note : 15/20




2 commentaires:

Ash et Vanille, tome 2 : Le Chant du Mana

Auteur : Sosthène Desanges Editions : Les Trois Chouettes Editions Tome : 2/5 Pages : 591 Genre : Fantasy / Aventure ATTE...