samedi 1 avril 2017

Toi (mon ex, ton ex) & Moi



Auteur: Chrys Galia
Editeur : Addictives (Luv)
Format : E-Book
Genre : Romance


Synopsis :

Gia est obsédée par son ex, elle n’arrive pas à l’oublier même s’il n’a pas volé le surnom de « monsieur Connard » ! Elle doit le revoir et, pour cette occasion, sa meilleure amie l’incite à y aller accompagnée de Giulian, un célèbre restaurateur au charme fou, qui a accepté de jouer les cavaliers. Troublée autant à l’idée de revoir Matt que d’être accompagnée de Giulian, Gia comprend que sa vie va prendre un tournant… Mais lequel ? Retrouver Matt et lui pardonner tout le mal qu’il lui a fait ou accepter la relation torride et solide que lui offre Giulian même s’il semble lui cacher un passé plus que trouble ?

Mon avis :

Gia n'arrive pas à oublié son ex Matthieu qui l'a fait tant souffrir. Elle n'a plus de nouvelles de lui jusqu'au jour où elle reçoit une invitation de pendaison de crémaillère pour fêter son emménagement avec sa nouvelle copine. C'en est trop pour elle, elle veut tourner la page. Mais elle a peur également de retomber sous son charme. Sa meilleure amie lui conseille donc d'y aller avec Giulian, un de leur collaborateur, qui rendrait jaloux n'importe qui. C'est à ce moment-là que va commencer leur romance.

J'ai trouvé le couple Gia/Giulian très attachant, bien que leur romance ait commencé très rapidement à mon goût. La plume de l'auteur est fluide et addictive. On est vite pris dans la lecture. Ce qui m'a dérangé c'est la succession des événements qui se passait un peu trop vite.
J'ai aimé apprendre à connaître Gia par le biais de son passé avec Matthieu, son insécurité émotionnelle, ainsi que d'apprendre le passée torturé de Giulian qui parait être une personne très simple au début du roman, mais qui ne l'est pas du tout au final.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture.

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chicago Requiem

Autrice : Carine Foulon Edition : Auto-édité Format : E-book Pages : 390 Genre : Thriller Synopsis : Chicago, années ...