lundi 19 juin 2017

Harry Potter et l'enfant maudit


















Auteurs : John Tiffany et Jack Thorne
Editions : Gallimard
Pages : 341
Genre : Théâtre / Fantasy


Synopsis :

LA HUITIEME HISTOIRE DIX-NEUF ANS PLUS TARD

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.


Mon avis :

J'avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie, mais je n'ai jamais trouvé le bon moment pour le lire. Je remercie donc Jennadicct d'avoir organisé une lecture commune sur Livraddict qui m'a permis d'enfin le sortir de ma PAL.

Nous retrouvons ici nos personnages Harry, Ginny, Ron, Hermione et Drago qui sont à présent parents. Nous allons suivre Albus, le fils de Harry, et Scorpius, le fils de Drago, qui vont se lier d'amitié et vivre à leur tout pleins d'aventures.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de Harry Potter et suivre les aventures d'Albus et Scorpius. J'ai vraiment apprécié ces deux personnages et voir l'évolution de leur amitié malgré les différents de leur parents. J'ai trouvé intéressant de voir les conséquences du retourneur de temps lorsqu'un ou plusieurs événements du passé sont changés. J'ai énormément apprécié voir Drago parent. Il est complètement dévoué à son fils et l'amour qu'il lui porte m'a touché. Tout le contraire de Lucius. Et j'ai aussi adoré retrouver un certain personnage disparu. Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler ;)

Comme beaucoup de personnes, j'ai trouvé que parfois les parents agissait un peu trop comme des adolescents et j'ai trouvé quelques incohérences notamment dans des préparations de potions, mais ça ne m'a pas dérangé pour autant.

Quand j'ai refermé le livre, j'avais plus l'impression d'avoir lu une fanfiction de Harry Potter qu'une vraie suite. Je pense que j'aurais plus apprécié si c'était J.K. Rowling qui l'avais écrit. Malgré ça, c'était une bonne lecture.

Note : 17/20

4 commentaires:

  1. J'ai aussi bien aimé ce livre, même si effectivement ça n'a rien à voir avec la saga d'origine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit, j'ai trouvé que C'était plus une fanfiction qu'un livre Harry Potter ;)

      Supprimer
  2. J'avais aimé mais sans plus ! Pour moi beaucoup trop de chose qui sont improbable ! Mais bon c'était sympa comme lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'incohérences, c'est pour ça que je le qualifie plus comme une fanfiction !

      Supprimer

Chicago Requiem

Autrice : Carine Foulon Edition : Auto-édité Format : E-book Pages : 390 Genre : Thriller Synopsis : Chicago, années ...