lundi 5 juin 2017

Everything, Everything
















Auteure : Nicola Yoon
Editions : Bayard
Pages : 358
Genre : Contemporain / Romance


Synopsis :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l'enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.
Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.
Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

LE PLUS GRAND RISQUE DANS LA VIE, C'EST DE NE PAS EN PRENDRE.


Mon avis :

J'ai lu ce roman dans le cadre du Bookclub sur Livraddict. Pour celles et ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouver l'ensemble des discussions ici.

L'intrigue est tout ce qu'il y a de plus commun : deux ados vont tomber amoureux. Certes, le fait que Maddy soit malade amène une certaine « originalité ».
J'ai tout de même bien aimé cette romance que j'ai trouvé toute mignonne. Malgré la maladie de Maddy, c'est une histoire assez fraîche et presque « enfantin » car, comme elle a vécu toute sa vie enfermée chez elle, on va vivre avec elle toutes ses premières fois.
Bien que j'ai trouvé quelques incohérences vis-à-vis de la maladie, ça ne m'a pas vraiment dérangée, car ce n'est finalement pas le point central de l'histoire.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Maddy (même si elle m'a agacé à certains moments), c'est un personnage assez touchant. Son côté innocent du début du roman et son côté rebelle de la fin m'ont beaucoup plu. Je l'ai trouvée très courageuse de risquer sa vie par amour pour Olly. Mon personnage préféré reste Carla qui apporte un côté très jovial à l'histoire et qui ressemble davantage à une mère pour Maddy que sa vrai mère. Mon ressenti vis-à-vis de celle-ci est un peu mitigé. Je peux comprendre sa réaction et en même temps elle me reste en travers de la gorge (ceux qui ont lu le livre comprendront).

C'était donc une belle lecture. La plume est assez simple. C'est un roman qui se lit très vite. Le petit plus que j'ai adoré dans le livre, c'est les différentes mises en pages qui apportent une originalité à la lecture (dessins, textos, mails, etc.). Pour moi, c'est une lecture détente qui se glisse parfaitement entre deux gros pavés.

Note : 17/20

6 commentaires:

  1. C'est un livre que j'ai dans ma PAL et qui me tente pour cet été afin de passer un bon moment détente. Visiblement ce sera le cas, au vu de ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est une lecture légère parfaite pour l'été ;)

      Supprimer
  2. Je veux absolument lire ce livre !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ohh il faut absolument que je lise, il me donne énormément envie...
    Jolie marque-pages au passage... hihi je rigole :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment parfait pour une lecture d'été en plus ;)

    J'adore le marque-page ♡

    RépondreSupprimer

7# Unboxing FairyLoot box juin 2017

C'est la folie des unboxing cette semaine ! Je vous retrouve cette-fois-ci pour la FairyLoot box. Vous pouvez ...