lundi 1 mai 2017

Walking Dead, tome 1 : Passé décomposé et tome 2 : Cette vie derrière nous





















Auteur : Robert Kirkman
Editions : France Loisirs
Format : Album double
Pages : 279
Genre : Comic / Horreur


Synopsis :

Rick Grimes est policier et sort du coma après une terrible blessure survenue en service. Il découvre avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.


Mon avis :

Vous avez très probablement entendu parler du phénomène Walking Dead. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous vivez dans une grotte et je ne peux rien pour vous... XD

Voici comment moi j'ai découvert Walking Dead :

Je n'ai jamais beaucoup aimé les histoires de zombies et je n'étais vraiment pas emballée à l'idée de découvrir cet univers, jusqu'au jour où mon copain m'a obligé à regarder la série The Walking Dead (oui, j'ai bien dit obligée, avec le couteau sous la gorge et tout tout :-P). Bien sûr, peureuse comme je suis, j'avais un peu de mal avec cette série que je trouvais trop gore. D'ailleurs je n'osais pas regarder un seul épisode toute seule. Au début, je l'ai surtout regardée pour faire plaisir à mon copain, car il était content de me faire découvrir une série que moi, séries addict que je suis, je ne connaissais pas. Bon au fil des épisodes je me suis laissée emportée par l'intrigue des personnages et c'est ça qui m'a fait crocher autant au fil des 7 saisons (hé oui, j'ai finalement tout regardé).

Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous parle de la série TV au lieu du comic. Eh bien, le créateur du comic est l'un des créateurs de la série, donc forcément les deux sont liés. J'ai donc beaucoup aimé redécouvrir le début de l'histoire dans les 2 premiers tomes du comic. C'est très ressemblant, hormis quelques petits détails qui sont différents. Ce que j'adore par dessus tout dans cette intrigue, vous l'aurez compris ce ne sont pas les zombies, mais c'est la psychologie des personnages. Certes, Robert Kirkman va chercher dans l'extrême le comportement des personnages, mais franchement il a tout compris à l'être humain ! Nos forces, nos faiblesse, nos peurs et j'en passe. Il décrit à la perfection le comportement de chaque être humain qu'il soit leader, suiveur ou soumis. Dans cette histoire, chaque choix peut être fatal, on ne sait jamais ce qui peut arriver, on ne peut jamais prévoir le comportement humain, car l'être humain est imprévisible et c'est ce qui rend l'intrigue aussi prenante. On s'attache aux personnages, on s’identifie et on se questionne. On se demande toujours comment on aurait réagit à leur place. Cette série nous prend tellement aux tripes qu'on a l'impression de vivre la situation avec les personnages.

Vous l'aurez sûrement compris, j'ai adoré ma lecture. Je tiens à précisez pour les âmes sensibles, si cette histoire vous intrigue, mais que vous avez trop peur de regarder la série, tournez-vous vers les comics, car le fait qu'ils soient en noir et blanc est beaucoup moins choquant et plus facile à lire.

Note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chicago Requiem

Autrice : Carine Foulon Edition : Auto-édité Format : E-book Pages : 390 Genre : Thriller Synopsis : Chicago, années ...