lundi 30 avril 2018

Je serais toujours là pour toi


Auteur : Andy Pierce
Editions : Auto-édité
Format : E-book
Pages : 239
Genre : Thriller / jeunesse


Synopsis :

« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !


Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier Andy Pierce de m'avoir accordé sa confiance en me proposant son roman en service presse via la plateforme simplement.pro.

Dans ce roman, j'ai particulièrement apprécié la plume de l'auteur, simple et entraînante. Les paysages sont très bien décrits (on a presque l'impression d'y être). Le suspens est bien mené et on passe par plusieurs hypothèses tout au long de l'intrigue. J'ai été surprise par le dénouement, bien que j'aie deviné une ou deux choses

En revanche, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé Rose assez insupportable avec un comportement parfois très égoïste. Par contre, j'ai plutôt apprécié Anthony qui essaye d'aider Rose du mieux qu'il peut. Malheureusement, leur relation était trop rapide et trop présente à mon goût par rapport à l'enquête qui, elle, était trop peu développée. J'aurais aimé en apprendre plus sur celle-ci du point de vue du Capitaine Moreau, cela aurait peut-être permis d'amener une autre dimension au récit. 

Par ailleurs, j'ai été un peu déçue par la fin. Le dénouement de l'enquête était vraiment bien trouvé et j'ai été très surprise, mais j'ai trouvé que cela s'est passé beaucoup trop vite, sans réelles preuves et la réaction des personnage face à la situation n'était pas assez crédible pour moi.

Néanmoins, c'était un bon premier roman qui saura ravir les plus jeunes amateurs de thrillers, mais qui, pour moi, manquait de crédibilité.


Note : 14/20

1 commentaire:

Chicago Requiem

Autrice : Carine Foulon Edition : Auto-édité Format : E-book Pages : 390 Genre : Thriller Synopsis : Chicago, années ...