dimanche 19 novembre 2017

Journal d'un Vampire, tome 11 : Rédemption


Auteur : inconnu (créé par L. J. Smith)
Editions : Black moon
Tome : 11/11
Pages : 306
Genre : Bit-lit / Jeunesse


Synopsis :

Et si Elena n'était jamais tombée amoureuse des frères Salvatore ? Si la guerre fratricide entre Stefan et Damon n'avait jamais eu lieu ? Si le monde d'Elena et de ses amis n'avait jamais été troublé par les monstres, les morts et les catastrophes ?
Lorsqu'Elena est projetée dans son propre passé, à l'époque où elle rencontre Stefan et Damon, elle a pour mission d'effacer ses erreurs. Sa vie est en jeu, et bien plus encore. Mais le destin semble immuable. Les événements sont-ils voués à se répéter ?


Mon avis :

Bon eh bien je peux déjà dire que je suis contente d'avoir terminé cette saga. Même trois mois et demi après avoir lu ce roman, je ne sais toujours pas quoi en penser... J'avais bien aimé les premiers tome, mais plus la saga avançait, plus je trouvais que l'auteur allait chercher trop loin. Et c'est après quelques recherches que j'ai découvert le pourquoi du comment : après le 5e tome de la saga, l'autrice L. J. Smith a été "virée" par sa maison d'édition et la saga a été reprise par un autre auteur. En effet, à partir du 6e tome, on peut voir sur la couverture "créé par L. J. Smith". Et c'est effectivement bien à partir de ce tome-là que j'ai commencé à moins apprécier la saga. 

Néanmoins, la plume reste simple et se lit très facilement. Les actions d'enchaînent assez rapidement, ce qui nous fait bien avancer dans l'intrigue sans s'ennuyer.

J'ai trouvé l'intrigue de ce dernier tome très intéressante : le fait de changer certaines actions du passé peuvent avoir un énorme impact sur le futur, voire même le changer complètement. J'ai par contre trouvé que ce n'était pas assez approfondi, ce qui m'a beaucoup déçue. C'est comme si l'auteur voulait se dépêcher de finir la saga, ce qui ne lui a pas du tout rendu justice... Surtout avec cette fin beaucoup trop facile. [ATTENTION SPOILER !] Ben oui, quoi de plus facile de de vouloir un fin heureuse pour tout le monde, alors on revient dans le passé, on efface tout les trucs moches qui se sont passé et au passage on ressuscite tous ceux qui sont mort et voilà : Happy Ending ! [FIN DU SPOILER] Mouais, bof...

Par contre, j'ai beaucoup aimé voir une Elena bien plus mature retourner dans le passé, car c'est là prend conscience des mauvais choix qu'elle a pu faire et de la fille superficielle qu'elle a pu être à l'époque.

Finalement, ce n'était pas une aussi mauvais lecture que ça, mais j'ai quand même été très déçue..



Note : 13/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chicago Requiem

Autrice : Carine Foulon Edition : Auto-édité Format : E-book Pages : 390 Genre : Thriller Synopsis : Chicago, années ...