lundi 22 mai 2017

L'île des trois soeurs, tome 1 : Nell


Auteure : Nora Roberts
Editions : France Loisirs
Tome : 1/3
Pages : 349
Genre : romance / fantastique


Synopsis :

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachussetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est déjà tracé. Arrivera-t-elle un jour à chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Sœurs ?

Mon avis :

Cela fait un petit moment que je me dit que je devrais lire, au moins une fois, du Nora Roberts. J'ai donc demandé conseil à ma maman, étant une fan de cette auteure, et je suis repartie de chez elle avec le premier tome de l'île des trois sœurs qui m’intriguait beaucoup, car il mêle romance et magie. J'étais curieuse de commencer ce roman sans trop savoir à quoi m'attendre.

Nous allons suivre dans ce roman Nell qui se réfugie sur une île paumée après avoir fuit son mari violent. La plume de l'auteure est assez simple, mais fluide. Par contre la traductrice de devait pas être bien réveillée, car j'ai trouvé pleins de petites fautes d'orthographe et autre dans le roman, ce qui m'a un peu dérangé. Sinon dans l'ensemble, je me suis laissée emportée.

J'ai bien aimé la romance que j'ai trouvé tout à fait crédible et réaliste contrairement à d'autres romances. Le couple Nell/Zach fonctionne très bien.

J'ai trouvé cependant qu'on s'attardait trop sur les sentiments de Nell, son ressenti, ses batailles intérieurs et que l'aspect magie n'était pas assez approfondi. J'ai été un peu déçue de ce côté-là. Ce qui m'a aussi dérangé, c'est le fait que Nell accepte aussi facilement lorsqu'on lui dit qu'elle est une sorcière, comme si c'était un fait tout à fait normal. J'ai bien aimé le personnage de Ripley qui, pour le coup, parait plus crédible sur ce point. Mia, quant à elle, est un personnage très mystérieux qui me tarde d'apprendre à connaître.

A la fin du roman, j'ai également été déçue de l'action que j'attendais depuis le début et qui finalement n'arrive qu'à la toute fin et ne dure que 4 pages... Je pense que l'auteure aurait pu développer un peu plus cet événement. Je suis donc restée sur ma fin, car le dénouement s'est passé trop vite à mon goût.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce roman. C'est une lecture assez légère,qui passe très bien entre 2 gros pavés. Cela a été une bonne lecture, malgré certains aspects qui m'ont un peu déçue. Je lirai tout de même volontiers la suite, mais j'attendrais un peu avant de le faire.

Note : 15/20

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas un livre qui m’intéresse mais c'est bien qu'il t'ai plu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ma maman est une fan absolue de Nora Roberts et possède quasiment tous ses livres, je me devais d'en lire au moins un ;)
      Après, je n'ai peut-être pas commencé par le meilleur.

      Supprimer
    2. Je comprends :) Je n'ai jamais lu cette auteure mais j'espère que tu fera pleins de belles découvertes avec ses livres ^^

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé cette saga mais ce n'est pas du tout ma préférée de l'auteur ! J'ai par contre adoré L'hôtel des souvenirs si ça t'intéresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil ! Je vais noter et regarder à l'occasion dans la bibliothèque de ma maman si elle l'a ^^

      Supprimer

Shades of Magic

Autrice : V. E. Schwab Editions : Lumen Tome : 1/3 Pages : 505 Genre : Fantasy / YA Synopsis : Kell est le dernier de...